Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Lem
  • Le blog de Lem
  • : Parler de tout un peu, mais surtout de la ville historique et pittoresque de Kherrata. Merci de contribuer à l’enrichissement de ce blog.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Texte Libre

20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 10:19

 

L’enseignement public est privé de tout. L’enseignement privé n’est pas rendu public. C’est là un secret de polichinelle, mais personne ne songe à faire une analyse... logique pour démontrer que l’on peut enseigner l’Histoire sans histoires, les mathématiques sans problème, l’écrit sans les cris, le dessin sans dessein... Pour le moment donc on ne peut pas dire que l’école, c’est la classe !

 

La santé est malade, la maladie est en bonne santé. C’est là aussi un secret de polichinelle, mais personne ne songe à faire des analyses patho... logiques pour établir le diagnostic afin d’administrer à cet organisme le remède approprié. Oui, c’est cela même ! La clef se trouve sûrement dans... l’administration des cachets.

 

L’agriculture nage dans la boue, dans la rage. Si bien que les mots labourage et pâturage sont en train de disparaître du vocabulaire agricole. D’ailleurs, même les « Meuh ! » commencent à ne plus se faire entendre dans nos campagnes. C’est là encore un secret de polichinelle, mais personne ne songe à faire des analyses agro... logiques pour permettre d’assurer l’autosuffisance alimentaire et élémentaire du pays. Ainsi, avec la production des fruits et légumes, l’élevage des ovins et bovins, tous les citoyens pourront alors fréquenter les bouchers et les hommes de culture.

 

Or, nous pouvons continuer ainsi à passer en revue tous les secteurs socioéconomiques sans jamais trouver matière à satisfaction. Secret de polichinelle là aussi ?

 

Oui. Et pendant que chez nous, nous parlons de secret et de sacré, ailleurs ça créé tout et tout se crée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires