Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Lem
  • Le blog de Lem
  • : Parler de tout un peu, mais surtout de la ville historique et pittoresque de Kherrata. Merci de contribuer à l’enrichissement de ce blog.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Texte Libre

14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 20:00

 

HOMMAGE

 

ABDENOUR AOUGHLIS,

 

 

OU LE DEVOUEMENT ABSOLU

 

 Image1.jpg

 

Il est comme ça des êtres qui ont quitté ce bas monde sans jamais vraiment disparaître des cœurs des hommes. Car leur abnégation et leur générosité les ont rendus impérissables. Car leur altruisme et leur don de soi les ont rendus inoubliables. Par leurs actes de bonté et leur enthousiasme débordant, ils ont atteint l’apothéose, voire l’immortalité…

 

Le regretté Aoughlis Abdenour, professeur d’éducation physique et ancien manager du MO Béjaia a trouvé la mort dans un accident de la circulation dans la nuit du mercredi 15 au 16 août 2007 au niveau de la RN12 à Béjaia.

 

 

 

Né à Amizour, Aoughlis Abdenour a passé plus de la moitié de son existence à Aokas où il a exercé le métier de professeur d’EPS pendant plus de trois décennies. Ici, ceux qui l’ont connu ne tarissent pas d’éloges à son égard. Son sens pointu de l’organisation et son dévouement à la cause juvénile ont fait de cet homme infatigable un dirigeant incontournable dans tous les événements sportifs de la wilaya de Béjaia.

 

À Aokas, ou dans sa commune natale, ou dans les milieux sportifs de la wilaya, nul besoin de citer son nom pour le désigner ; son prénom suffit. En effet, qui ne connait pas Abdenour ? Qui n’a pas reçu l’aide efficace de cet homme à l’énergie indomptable ? Qui n’est pas resté admiratif devant le déploiement de dynamisme et de savoir-faire de ce personnage remarquable ? Oui, avec son don d’ubiquité - il était omniprésent dans toutes les manifestations sportives - tout le monde connaît Abdenour ; de Amizour à Tazmalt, de Kherrata à Adekar. Et cette foule immense venue de tous les coins de la wilaya de Béjaia pour assister à son enterrement lui a rendu un témoignage mérité de respect, de reconnaissance et d’admiration.

 

Cela paraît singulier de parler de Abdenour au passé, lui qui était toujours présent en tout lieu. En réalité, il est toujours présent dans les cœurs de ses proches, de ces amis et de son entourage. Cela ne peut pas être autrement, car chaque personne qui a côtoyé Abdenour est redevable à sa grandeur d’âme, de près ou de loin, d’une générosité, d’une gentillesse, d’une prévenance…

 

Image2.jpg

 

Aoughlis Abdenour, un exemple pour le commun des mortels ? S’il entendait cette déclaration, sa modestie en prendrait assurément un sacré coup. Car Abdenour était un homme simple, même si ses actions furent auréolées de lumière comme son prénom prédestiné l’indique : Abd… Nour.

 

Lem

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Lem
commenter cet article

commentaires