Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Lem
  • Le blog de Lem
  • : Parler de tout un peu, mais surtout de la ville historique et pittoresque de Kherrata. Merci de contribuer à l’enrichissement de ce blog.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Texte Libre

20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 12:29

 

L’ACTU SOUS UN AUTRE ANGLE DE DIRE


 

 

 


LE PRESIDENT LIBYEN ANNONCE SUR CBS NEWS QUE DES ASSAILLANTS DE L’AMBASSADE US SERAIENT VENUS D’ALGERIE : STERILE PROVOCATION

 

La Libye post-Kadhafi, qui est dans ses tous petits souliers… diplomatiques depuis la chute de Kadhafi et la montée en puissance de petits seigneurs de la guerre, dont beaucoup étaient d'anciens « patrons » du GICL, branche locale d'Al- Qaïda, ne sait franchement plus à quel saint se vouer pour tenter de cacher au reste du monde qu'elle a sombré dans le chaos, et que son État-fantôme ne contrôle absolument rien. 

 

- Lis bien, lis bien, cher président : ces actes attribués à ta Libye viennent d’être attribuées (à un autre pays) par ta… lubie. Ce n’est vraiment pas « Tripoli »


 

DANS LA PERSPECTIVE D’UN SOMMET ÉCONOMIQUE AVEC LE GOUVERNEMENT : SIDI-SAÏD MOBILISE LES FÉDÉRATIONS 

 

Une rencontre tripartite (gouvernement- UGTA-patronat) se tiendra avant la fin de l’année en cours, soutiennent des sources gouvernementales. Son ordre du jour, qui sera consacré essentiellement aux questions économiques, a d’ores et déjà mobilisé les structures verticales de l’UGTA. Une rencontre au sommet des fédérations aura lieu au siège de la Centrale syndicale

 

- Si, comme de coutume, ce rassemblement d’associations « fait des rations »… on n’aura que des miettes. Le citoyen est habitué à vivre dessous avec deux sous. Et comme il sera toujours déçu, une chose est sûre, il ne connaîtra jamais les dessous des sous…


 

CHANGEMENT DANS LES PAYS ARABES : INTENTIONS ET RÉALITÉ 

 

Le « printemps arabe », comme l’appellent certains, est loin de porter les fruits attendus. Par les peuples, du moins ! Un peu plus à l’est, c’est le peuple d’Égypte qui tourne et retourne le miroir, amuï autant par le quotidien qui s’installe que par la découverte des incroyables mensonges de l’ancien régime. La pauvreté est trop lourde et le devenir de la société terriblement miné par un taux trop élevé d’analphabétisme et un pourcentage inquiétant de chômage. L’Égypte n’a pas été bien gérée. Elle l’a été avec des « mousselsels » de mensonges et des années de paroles en l’air.

 

- Quand l’Égypte est sur prises entre les Cairotes et les navets…


TUNISIE. DES DÉTENUS ADRESSENT UNE LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE POUR PROTESTER CONTRE LES DIFFICILES CONDITIONS DE DÉTENTION.

- Dans cette lettre, les incarcérés dénoncent la prison...  « à vis ».


 

DIX MORTS ET 128 BLESSÉS EN UNE JOURNÉE : L’ENFER AU BOUT DU VOYAGE

 

La vitesse ajoutée à l’insouciance conduit souvent au drame. la catastrophe qu’a vécue, jeudi, la paisible localité d’Elma Labiod doit donner à réfléchir aux millions de conducteurs. Tout le monde le sait. La vitesse tue. Chaque jour, des accidents de la route sont annoncés ici et là, causant le décès ou handicapant à vie des dizaines d’Algériens. A telle enseigne que notre pays se classe parmi ceux qui enregistrent le plus d’accidents tragiques sur les routes. Ce que vient de vivre la paisible localité d’Elma Labiod, de Tébessa, dépasse l’horreur. Roulant à tombeau ouvert, deux véhicules, dont un transportant des jerricans de gasoil, se sont percutés de plein fouet, provoquant un gigantesque brasier qui a jeté l’émoi et la consternation au sein de toute la population de la wilaya.

 

Le véhicule n’a pas d’ailes. Aussi, au volant, conduire en volant c’est voler la vie. Voici l’avis qui montre le bon sens : « Prudence, prudence, car voler sans elle, c’est tomber sans cervelle. ».


Lem

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires