Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Lem
  • Le blog de Lem
  • : Parler de tout un peu, mais surtout de la ville historique et pittoresque de Kherrata. Merci de contribuer à l’enrichissement de ce blog.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Texte Libre

25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 17:39

 

L’ACTU VUE SOUS UN AUTRE ANGLE DE DIRE

 

 



 

TIKJDA (BOUIRA) : LES REMONTÉES MÉCANIQUES OPÉRATIONNELLES EN HIVER

 

Les amoureux de la montagne et les inconditionnels de la station climatique de Tikjda seront gâtés cet hiver.  Ils pourront survoler le versant sud du Djurdjura, et ce, grâce à la mise en service des remontées mécaniques prévue pour cet hiver.  Le cahier des charges de leur réalisation a été adopté mercredi passé par la commission ministérielle.  L’étude a été réalisée par l'Etusa. L’avis d'appel d'offres international sera lancé durant le mois en cours.

 

- Une bonne nouvelle que ce fait divers et d’hiver qui fait chaud au cœur ; « ski » n’arrive pas souvent ; allez, oublions (le) déluge social, et prenons des luges sous ciel !...

 


 

IL A ÉTÉ SIGNÉ ENTRE SAIDAL ET UN GROUPE KOWEITIENACCORD DE PARTENARIAT POUR LA FABRICATION DE MÉDICAMENTS ANTICANCÉREUX

 

Quatre jours après la signature des deux accords de coopération entre l'Algérie et le Koweït, dans les domaines du commerce et du tourisme, au terme de leur 7e commission mixte qui s'est tenue à Alger, voilà venu le tour du groupe Saidal, pour signer un accord de partenariat avec la société koweitienne North Africa Holding manufacturing - FNI (SNM) pour la création d'une société mixte spécialisée dans la fabrication de médicaments anticancéreux à la Nouvelle ville de Sidi Abdallah (Alger). 

 

-  Si ce pays « frère » réserve réellement un bon traitement à nos malades, ceux-ci pourront dormir tranquillement sous leur « Koweït »…



LES SAISIES DE PSYCHOTROPES ET LES ARRESTATIONS EN FORTE HAUSSE“MADAME COURAGE” RAVAGE LES JEUNES

 

Le trafic des psychotropes a pris des proportions alarmantes. Les pouvoirs publics viennent de tirer la sonnette d’alarme, et ce, à la lumière des saisies opérées par les services de la Gendarmerie nationale depuis janvier dernier. En effet, selon un bilan exhaustif communiqué par la cellule de communication de la GN, 42 577 comprimés de psychotropes, toutes marques confondues, ont été récupérés sur des réseaux organisés, des dealers et des jeunes consommateurs. Au prix de 400 à 600 dinars l’unité, selon les besoins, l’intensité et l’efficacité, “Madame courage” a investi les cités et les quartiers, les écoles et les universités, les milieux familial et professionnel.

 

- Il faut savoir que kiffer une fois ou plusieurs fois, c’est kif-kif ; car, plus tard, l’absence de « Madame courage » donne lieu aux « coups-rages » des addicts…



L’ÉTAT LEUR CONSACRE 10 MILLIARDS DE DINARS : DES TÉLÉPHÉRIQUES DANS 4 GRANDES VILLES

 

Des téléphériques sont projetés ou prochainement opérationnels à Alger, Tizi-Ouzou, Constantine et Oran, pour une enveloppe globale de 10 milliards de dinars.

 

- A défaut d’une télé qui nous fasse rêver, on nous promet des « télé-féeriques » ; mais comme on en a soupé des contes de fées, on attend de voir, avant de triompher, l’émerveillement des faits…

 


CHANGEMENTS CLIMATIQUES L’ALGÉRIE TENUE DE PRENDRE DES MESURES PRÉVENTIVES

 

L’Algérie est appelée à prendre des mesures d’adaptation pour faire face aux effets néfastes pouvant découler des changements climatiques, a indiqué lundi à Alger le représentant de l’Office national de la météorologie, Kamel Boucherf. "Étant un pays très vulnérable aux changements climatiques, l’Algérie doit prendre des mesures préventives afin de faire face aux effets néfastes, notamment les phénomènes extrêmes tels que les inondations et la sécheresse", a précisé M. Boucherf lors d’une table-ronde sur le sujet, organisée par le quotidien DK. News. 

 

- Aujourd’hui, les Algériens prennent le temps pour voir la météo au logis ; et en cas de BMS (bulletin météo spécial) la maman ne manque de dire à son enfant : « Mets tes hauts… et tes bas ! »



Lem

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires