Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Lem
  • Le blog de Lem
  • : Parler de tout un peu, mais surtout de la ville historique et pittoresque de Kherrata. Merci de contribuer à l’enrichissement de ce blog.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Texte Libre

24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 10:17

LA MORT À PETIT FEU...

 


 

Êtes-vous un fumeur ? Si oui, ceci doit vous intéresser. Si non, ceci doit quand même vous intéresser. .. pour que vous ne vous intéressiez jamais au tabac.

 

Vous vous demandez sûrement ce qu’il y a de si intéressant à savoir ? Eh bien, suivez du regard les volutes de fumée, lisez l’écrit, écoutez, les cris, plutôt qu’une fois « gare ! » ils vous disent… six gare !

 

Une cigarette allumée dégage environ 4000 composés (oui, 4000 !) parmi lesquels on peut distinguer l’oxyde de carbone, la nicotine et le goudron. Il est prouvé que c’est la nicotine qui est la première responsable (après vous !)  de la pression sanguine, de l’élévation du rythme cardiaque, de la consommation d’oxygène…

 

Après cette secousse, préparez-vous maintenant à subir un véritable tremblement de terre. La consommation de cigarettes, surtout sans filtre, favorise le taux de mortalité par cancer du poumon, du larynx, de l’œsophage, de la vessie, du rein, du pancréas (sans compter que l’appétit disparaît… petit à petit).

 

Les fumeurs de cigarettes ont environ 70% de risques (ou de chance pour les candidats au suicide) de mourir de maladies que les non-fumeurs ! Ce n’est pas le fait de fumer qui est en cause, mais celui d’inhaler la fumée. Plus de 90% des cancers du poumon, et près de 40% des bronchites chroniques sont dus à l’inhalation de la fumée des cigarettes (il n’y a donc pas de fumée sans… fou !).

 

De grandes enquêtes, menées sur un grand nombre de personnes, révèlent que les fumeurs de cigarettes vivent moins longtemps que les non-fumeurs (le mektoub n’a rien à voir avec ces statistiques).

 

En conséquence, au lieu de fuir la réalité, il serait plus profitable pour votre santé et votre longévité de chercher à savoir comment arrêter de fumer. Plusieurs moyens s’offrent à vous. En voici trois :

 

- L’acupuncture (le traitement n’est pas compliqué du tout même si cette médecine est d’origine chinoise).

 

- Le chewing-gum à la nicotine (prendre un chewing-gum à la place de la cigarette sans céder à la tentation de faire l’inverse).

 

- Le meilleur moyen reste la volonté ferme, tenace, inflexible de rejeter, une fois pour toutes et tout en une fois, l’envie de fumer.

 

Oui, à force de motivation et de persévérance, on arrive à déplacer des montagnes (de cigarettes).

 

Fumeurs, ne fumez-pas ! Ne fumez plus ! Ou tout au moins, ne fumez pas plus ! Et n’enfumez pas les autres SVP ! Merci.

 

Croyez-en mon expérience personnelle : en y mettant tout le paquet, vous réussirez à vous démettre du paquet (cigarettes) tout en économisant un paquet (d’argent).

 

Alors, attention aux blondes, et méfiez-vous des brunes !

 

Enfin, voici une autre preuve indiquant que la cigarette tue bel et bien : n’est-ce pas cette dernière que l’on offre au condamné à mort avant de lui donner du (feu !) ?

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lam 02/03/2015 01:39

Bravooooooooooo