Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Lem
  • Le blog de Lem
  • : Parler de tout un peu, mais surtout de la ville historique et pittoresque de Kherrata. Merci de contribuer à l’enrichissement de ce blog.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Archives

Texte Libre

17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 16:30

SALLES D’ATTENTE : AU BON « ÉCUEIL » !

 

deception.jpeg

 

Tout le monde a visité au moins une fois les salles d’attente de certaines administrations publiques ou de certaines professions libérales. Et tout le monde a observé au moins une fois que l’état de ces salles d’attente (présentant curieusement les mêmes caractéristiques) sont loin de répondre à... l’attente de l’administré (du client ou du patient) qui paie pourtant au prix fort son passage en ces lieux.

 

Parfois petites, mal éclairées, non chauffées, les murs nus et décolorés, ces salles « d’atteinte » ne sont pas pour relever le moral et rendre moins pénible l’attente toujours longue because le grand nombre de personnes présentes. Autre remarque : on peut trouver dans ces salles, collées hâtivement sur le mur, des affiches publicitaires parfois étrangères à la profession ou service concernés. En outre, Point d’indications utiles destinées aux visiteurs, point d’adresse et de numéros de téléphone, point de toilettes, point de crachoirs, point de corbeille à papiers, point de journaux récents... et point final pour ne pas ennuyer le lecteur par une série de points d’interrogations qui donnent envie d’utiliser les deux poings.

 

Ainsi va la vie ! Vous avez d’un côté dans la salle d’attente un administré (un client ou un patient), mal à l’aise, ou mal en point, qui attend son tour sans cesser de penser à la personne qui va le recevoir ; et vous avez de l’autre côté, dans un espace confortable, la personne en question qui ne pense pas au client, mais aux billets qu’il  va recevoir. Oui, les deux encaissent bel et bien, mais il y a une sacré différence entre coût et coup…

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires